We Fight For Freedom©

Sarko, Boutin, Allègre and co …

Il est des jours ou l’on se demande vraiment si nos élus ont les yeux en face des trous et s’ils vivent dans le même monde. Il est des jours ou l’on se dit que l’on rêve, que l’on va se pincer et se réveiller. Parfois quand on lit la presse on tombe sur des énormités. Lors d’ un billet précédent je vous racontais comment un pétard mouillé se créait et se transformait « for lulz ». Aujourd’hui je vais vous parler de pirouettes politiciennes habiles.

Claude Allègre se rallie à Sarkozy pour les Présidentielles 2012. Et là on se dit what’s the fuck ?! Mais non, c’est bien vrai. Nos amis de libération nous l’expliquent bien grâce à une news AFP  « José Bové a qualifié vendredi Claude Allègre d' »anachronisme scientifique » et estimé que son éventuelle nomination au gouvernement « serait un très mauvais signe pour l’écologie ». (© AFP Eric Feferberg)

Dans ses propos, Claude allègre y va fort :

« On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde »

Ah ? Parce que la crise n’était pas déjà là pendant son quinquennat ?

On continue avec un « non sens politique » lié à un choix digne des plus grands vents tournants :

« Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu’il installe un gouvernement d’union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d’experts ».

«Aujourd’hui, je milite pour un gouvernement d’union nationale.»

Et là on se demande si Monsieur Allègre comprend que pour installer un gouvernement d’union national, qui d’autre que celui qui le demande depuis des années (Bayrou) pourrait le mettre en place ? Pourquoi ne pas rejoindre Monsieur Bayrou et l’aider à accéder au poste de président de la république et entamer un renouveau national (on peut y croire?) au sein d’un gouvernement sincère plutôt qu’à l’intérieur d’un gouvernement Sarkozyste ayant prouvé son échec ? D’ailleurs je vous le dis au cas ou, Monsieur Bayrou l’a déclaré à France 3 ce jour même, il’est pas partant pour intégrer un gouvernement Sarkozy, par contre il veut bien sur un gouvernement d’union nationale. (Sarkozy voleur d’idées?)

Monsieur Allègre honnêtement, on vous a vu venir de loin ici, ici et ici. Pourquoi déclarer alors

«La vie politique, en ce qui me concerne, elle est terminée.» ? (Pirouetteuuuuh cacahuetteuuuuuh©).

Monsieur l’officier de l’Ordre national du mérite, pensez vous sérieusement être crédible deux minutes ? Nous ne sommes pas en train « d’entrer dans une période de tempête », nous y sommes depuis bientôt 25 ans de vie politique misérable.

 » Nicolas Sarkozy est formidable» face à la crise financière »

C’est sur, on le voit avec la gestion de la crise Grecque, et notre pouvoir d’achat qui « augmente » et nos vies qui s’améliorent depuis des années, le chômage qui diminue, et les entreprises qui se créent par dizaines de milliers dans notre pays (Le Jaby et Renault parmi tant d’autres). Et la marmotte ?

« tous les Allemands savent bien qu’au fond, c’est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir ».

On va aller poser la question à Angela. Vous nous faites une jolie Morano© avec ces propos. On se croirait sur l’affaire Megaupload ou Me Morano déclarait que Sarkozy était l’instigateur de l’opération FBI Vs Megaupload de par son combat type Hadopi© et ses idées. J’attire votre attention chers amis de l’UMP partisans d’un gouvernement d’union nationale :

Un gouvernement d’union nationale ne se vente pas de tirer des ficelles, il agit en équipe attirant le mérite sur le travail d’équipe, il ne comble pas l’égo d’untel ou untel.

Pour conclure, et ne pas nous étendre plus jusqu’à  nous arracher nos derniers cheveux devant tant d’illogisme et de pirouettes ayant leurs place dans les JO prochains, je dirais que « La France Forte » de Sarkozy c’est plutôt une France de la langue de bois et des girouettes, de politiciens qui n’ont aucunes paroles en ce moment d’élections (qui a dit comme d’habitude ?) et depuis fort longtemps. La France forte c’est plutôt une France hypocrite en laquelle nous aurons du mal à croire nous citoyens du monde libre. Sarkozy va devoir la jouer fine et rapidement car même si sa campagne ne lui a couté qu’un bras, elle ne lui rapporte guère plus (ici) d’électeurs à son chevet.

Et encore je n’ai pas abordé le PS …

————–

MAJ : 19 Février 2012 – 20h50 sur tweeter, « Monsieur Allègre » se manifeste sur la toile ! #WTF of the day, Fake compte tweeter ou réalité ?!

MAJ : 20 Février 2012 – 17h52 FAKE confirmé.  Affaire close.

Sersnow©

Sources :

Le Figaro – Paris Match – Libération – Le NouvelObs – Mediapart – LCI TF1.fr – Le parisien.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s