We Fight For Freedom©

Le Monde et la Syrie #5

Syrie Libre

[youtube:https://www.youtube.com/watch?v=YWyuN0jd-P4&feature=youtu.be%5D

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui nous allons voir le conflit Syrien d’un angle différent. Vous n’êtes pas sans savoir que nous peuple du monde libre nous sommes toujours spectateurs du massacre perpétré par un régime protégé par des intérêts aussi divers que variés. La problématique dans un conflit tel que celui ci réside dans l’information, la désinformation et surtout la mort de civils et citoyens n’ayant aucun rapport avec le débat faisant rage. Dans cette vidéo, nous allons essayer de vous montrer certaines choses, issues de documents officiels ou non. Il existe encore de nos jours des personnes qui financent des crimes contre l’humanité, qui continue à faire perdurer la rage et les massacres de population. Ces personnes là sont également soutenues par des idéologies manipulatrices et mythomanes (nous pensons à T Messan et sa bande de fou furieux avec infosyrie et le réseau voltaire). Nous demandons à ces personnes là d’aller interviewer Edith Bouvier afin de savoir si elle était retenue ou non par l’armée libre Syrienne… Nous demandons à ces personnes là de nous expliquer ce qu’il se passe dans la vidéo que nous avons monté. Lorsque vous dénoncez et allez dans le fond d’un sujet, souvent ces personnes amatrices de la théorie du complot se servent de la faiblesse de certains pour amener sur le débat sioniste/antisioniste accompagné d’un racisme idéologique frisant avec certains courants de pensées datant du milieu du siècle dernier.  A ces personnes là,, nous leurs adressons un sincère sourire, puisse un jour le peuple Syrien leur pardonner, et nous pardonner à nous notre inaction totale. Nous ne sommes même pas capable à ce jour d’envoyer un convoi humanitaire pour aider le peuple du monde libre Syrien. Et, nous trouvons cela normal et nous accordons notre soutien le plus total par l’intermédiaire de conférences aussi inutiles que grotesques.

Sersnow vous laisse le libre choix de partager cette vidéo ou non. De parler du sujet ou non, d’être concerné ou non, de vous investir ou pas. Nous remercions tout un tas de gens nous ayant permis de réaliser ce montage, ceux qui sont morts et ceux qui sont toujours en train de se battre ou ceux qui continue d’aider le peuple Syrien et tous les peuples opprimés par leur dictatures.

Merci à Reflets Information, Telecomix Syria, Telecomix, Jujusete, Révolution Syrie, Tweet4peace, Chantal Rebelle, Okhin, Kheops, Isabelle hausser, Remi Ochlik, Gilles Jacquier, et tous ceux et celles que nous aurons oublié.

« Forgiveness is the key to freedom »

Sersnow and Shaikai©

5 Réponses

  1. Maido

    Non, je ne partagerai pas cette vidéo.
    Je peux pardonner le fond, les dialogues non-sous-titrés, la musique de mauvais films qui dénature le propos… Non, le problème, c’est justement le fond. Sersnow a la prétention de démonter les théories du réseau Voltaire, mais il ne fait qu’appuyer ses dires! Ce monsieur au milieu du reportage, réclamant la liberté, appelle Al-Assad à l’aide : c’est ce que dit Messan. Au début du conflit, la poulation soutenait le gouvernement et éxigeait de celui-ci qu’il rétablisse la sécurité. On nous parle de snipers, oui, mais où fait on la preuve que ce sont des snipers du gouvernement? Est-ce que les victimes expriment leur haine du gouvernement?

    Non, cette vidéo est juste bonne, à la rigueur, à énoncer une lapalissade: la guerre civile, ce n’est pas bien. Tuer des innocents, c’est mal. Il faut être con pour penser le contraire. Mais il faut être aussi con (ou de mauvaise foi) pour voir dans ses images la preuve qu’Al-Assad est le démon et que les insurgés sont les anges libérateurs.

    4 mars 2012 à 12 h 48 min

    • Ah oui tiens j’avais raté : « Ce monsieur au milieu du reportage, réclamant la liberté, appelle Al-Assad à l’aide »
      Va falloir m’expliquer là. Moi j’entends « bachar Al Assad tuer nous » et ensuite « S’il te plait sarkozy, je t’implore pour aider moi ».

      A bon entendeur.

      4 mars 2012 à 19 h 41 min

    • Gassen

      Quand on lit ce genre de commentaires on peut se dire plusieurs choses :

      – le type qui l’a écrit a probablement du sable ou de la merde dans les yeux, pas d’âme et pas de matière grise,
      – c’est un super fan de Meyssan et quand il lit des choses contraire à la pensée tordue de son Messie il voit rouge et se sent obligé de faire (pauvrement) le troll
      – il doit écrire des sketchs pour Dieudonné ce qui explique que tout le monde le trouve lourd et sans finesse.
      – voila une personne qui doit avoir l’oeuvre compléte d’Alain Soral dédicacée dans sa bibliothéque à coté des mémoires de Pierre Laval
      – il est surprenant qu’il n’est pas sorti une théorie fumeuse du genre ce sont les extra terrestres sionistes qui sont responsables du WTC et qui sont en train de commettre ces horreurs en Syrie avec l’aval de Raël, ce qui amène de suite le point suivant :
      – la fréquentation du RV est manifestement trés mauvaise pour l’équilibre intellectuel,

      En tout cas merci pour cette vidéo, puissiez vous continuer à sortir de bons articles et à distribuer moults cartons rouges.

      5 mars 2012 à 18 h 24 min

      • Merci. Comptez sur nous pour continuer à faire ce que nous faisons.

        5 mars 2012 à 19 h 23 min

  2. L’avenir nous dira qui aura raison ou pas. Le fait est que oui : « la guerre civile, ce n’est pas bien. Tuer des innocents, c’est mal ». Merci pour ta contribution Maido. Tu iras expliquer ton avis aux familles syriennes qui ramassent leurs maisons pierre par pierre.
    Bonne journée et bon courage.

    4 mars 2012 à 15 h 48 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s