We Fight For Freedom©

Facebook, le monde et vous

carton jaune

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit article sympathique sur un sujet qui me fait sourire autant que me donner l’envie de me facepalm. En me levant ce matin je m’aperçois que notre célèbre site, ultra dominateur parmi ceux concernant les réseaux sociaux, est down. Immédiatement, je questionne la tweetosphère sur les raisons de cette panne apparente.  On évoque un problème de DNS autant qu’ une éventuelle répercussion du monde du hacking suite à l’arrestation et l’officialisation de cette dernière de « Sabu » célèbre pirate, leader de la team lulzsec©. Aujourd’hui je n’adresse pas de carton rouge mais simplement un carton jaune aux « Facebook addict » qui lorsque vous suivez le tag #facebookdown vous démontrent que sans Facebook, leur vie n’est plus. Pour moi ce phénomène d’aliénation de la population est grave et grotesque.

Que feriez vous si Facebook venait à disparaitre ?

Deviendriez vous agriculteur afin de sauver votre misérable village fermier « FarmVille » ?

Reviendriez vous à des relations sociales plus simples ?

Vous remettriez vous à appeler vos amis pour les inviter chaleureusement par téléphone à une soirée en lieu et place d’une bâtarde invitation type « EVENT FACEBOOK » privée ?

Votre couple serait il plus stable face aux jalousies de votre conjoint qui espionne chaque commentaire du sexe opposé sur votre wall ?

Le soir, vous occuperiez vous de vos enfants au lieu de passer votre vie sur Goobox ?

Les questions sont nombreuses… autant que le nombre d’utilisateurs de ce réseau social piégeur. Avez vous seulement essayé de supprimer votre compte une fois ? Non pas désactiver le compte mais bel et bien le supprimer… ?

MAJ 11H20 :

« Aujourd’hui, Facebook a rencontré des difficultés techniques, empêchant certains utilisateurs européens à se connecter sur la plateforme. Ces problèmes sont désormais résolus et l’accès à Facebook est rétabli. Facebook s’excuse de ce contretemps et invite les millions d’utilisateurs à reprendre leur activité habituelle sur la plateforme. »

Facebook©

« Circulez , ya rien à voir ».

MAJ Jeudi 8 Mars 2012 : Excellent article à lire absolument sur Facebook :

Joe Sullivan, le super flic de Facebook

Sersnow©

2 Réponses

  1. Vrai !
    Il doit y avoir quelques études, qui disent que le mécanisme d’addiction est avant tout dans le cerveau, bien qu’il puisse être « aidé » parfois (substances, etc…). Je suis incapable de les citer mais je suis certain qu’elles existent🙂

    8 mars 2012 à 10 h 02 min

    • Probable. Je viens de mettre à jour l’article je te conseille de lire celui cité sur Joe Sullivan. Rudement intéressant en ce qui concerne le mécanisme de cybercriminalité de Facebook.

      8 mars 2012 à 12 h 02 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s