We Fight For Freedom©

ACTA, INDECT et … et SYSSEC !

La bataille contra ACTA est engagée, désormais nous savons tous ce qui nous attend si ce projet est adopté. Hein ? Allez petit rappel pour ceux qui se demanderaient encore ce qu’est Acta

Cette bataille va être rude et dans son sillon se propage déjà d’autres anagrammes, avec tous le même but : Verrouiller internet ! Les mêmes protagonistes : nos politiques ! La même excuse : « Le terrorisme« !

Et notre candidat-président enfonce le clou un peu plus suite à l’affaire de Toulouse pour clamer haut et fort de nouvelles mesures, qui bien évidement – nous ne sommes pas dupes – amorcent et justifie une future sortie au grand public – parce que pour le moment c’est secret hein – de deux projets Européensdéjà bien développés – que sont INDECT, et SYSSEC.

Petite parenthèse, … et … de vous à moi, qui dit Européen … renvoie aussi à tous ces candidats qui n’ont pas dit NON en 2005 (…) ou qui se sont abstenus (…) Ok !  je vais pas faire de propagande politique ici, mais ne perdez tout de même pas de vue que les maillons Européens sont imbriqués les uns aux autres (…) pas besoin de dessins hein ?

Bref…

INDECT, nous en avons parlé il y a quelques semaines, petit rappel ici

SYSSEC quand à lui, même si nous savons que très peu encore de ce qu’il promet comme cyber prouesses  – Nous n’hésiterons pas à apporter les précisions au fur et à mesure sur ce sujet – nul doute qu’il s’agisse bien encore, et toujours de technologies de surveillance pour comme le dit si bien Viviane Reding « parer à de potentielles (cyber) attaques contre les infrastructures de réseaux qui peuvent avoir des conséquences largement répandues et dévastatrices sur notre vie quotidienne : plus d’électricité, ni d’eau … des accidents d’avions, de trains, … » blablabla

Il s’agirait de protéger donc  SCADA  ? . L’ombre de stuxnet plane t elle encore au dessus de nos têtes ? Souvenez vous ce qu’on peut faire avec un petit virus de rien du tout .

Présentation résumée – enjolivée – du projet : http://www.syssec-project.eu/media/page-media/10/federico-maggi-presentation-effectsplus.pdf

 Projet développé pour « Un réseau européen d’Excellence dans la gestion des menaces et des vulnérabilités dans l’internet du futur : L’Europe pour le Monde » – Rien que ça http://www.syssec-project.eu/media/page-media/3/syssec-d2.3-1st-project-workshop-proceedings.pdf

Sites partenaires 

Nous devrions TOUS prendre conscience et connaissance de ce fléau qui grandit à l’encontre de nos libertés, et être très attentifs au quotidien !

Ne perdons pas de vue que nous sommes TOUS concernés, et que si nous n’agissons pas maintenant, alors, un jour il sera trop tard !

 La bataille va être féroce, ILS ont engagé des millions, ILS ne renonceront pas si facilement, mais nous non plus n’est ce pas ?

By @Shaikai_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s