We Fight For Freedom©

La Paix en Syrie, ce rêve suspendu à la Russie

Bashar Al Assad est un dictateur. Son régime est une dictature. Le monde entier le sait. Les peuples du monde entier assistent impuissants aux massacres perpétués depuis des mois. Le Conseil de Sécurité de l’O.N.U vote aujourd’hui pour la troisième fois un projet de résolution permettant de déployer des observateurs pour « surveiller le cessez-le-feu » . Cessez-le-feu qui rappelons le compte encore bon nombre de victimes innocentes. Cette résolution légitime – bien que envoyer des observateurs ne dérangera pas Al Assad, toujours accroché à son pouvoir – devrait donc tout naturellement être adoptée, sans contraintes… Et bien non ! Nos amis Russes trainent encore les pieds, ils rechignent et souhaitent cette fois, supprimer l’accès SANS ENTRAVES bien voyons et EXCLURE la condamnation des violations des droits de l’homme, de mieux en mieux. La Russie NDLR est membre (permanent) de ce Conseil, elle devrait donc œuvrer pour en respecter les engagements, la mission de Paix, les résolutions ! NON ! (…)

(…) Nous allons donc revenir aux scenarii d’il y a quelques semaines, à la différence cette fois ci que les chinois auront sauvé leur face?! Et que les morts se comptent désormais par centaine de milliers…

Que penser de tout cela? De ce bras de fer à l’intérieur même du Conseil de Sécurité ? Tous ces même membres avec qui la Russie entretien ses business models quotidiens avec chacune de ces GRANDES nations  qui aux yeux du Monde s’insurgent  !

De mon statut de petit peuple l’hypocrisie est bien grande … De mon statut de non négociatrice au Conseil de Sécurité des Nations Unies cela ferait bien longtemps déjà que j’aurais refusé de serrer des poignes sans me goinfrer de  petits fours et que j’aurais mis en stand by, voir dénoncé  les contrats juteux signés avec les Russes sous couvert de COMPLICITE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE – puisque c’est là que nous en sommes n’est ce pas ? – Mais à priori cela ne se passe pas comme ça… et puis, qui suis je ? Non, le business se poursuit, les alliances se font, et se défont – les secrets continuent à être bien gardés et cerise sur l’humanité, Bashar Al Assad reste libre, lui, de continuer à réprimer son peuple, investir les villes, tuer les gens, massacrer des enfants.

Les relations de business économiques et politiques sont désormais plus importants que la vie elle même, et que la liberté des peuples. La « démocratie » reste une bonne chose tant que les intérêts sont protégés. Nous vivons dans un monde ou seuls le profit et l’argent ont désormais de la valeur. Nous parlons ici de la Syrie, mais combien de peuples subissent les affres de ces gouvernements et régimes devenus simplement vénaux, combien de peuples subissent dans l’indifférence la plus totale ces gouvernements qui veulent TOUT contrôler.

Nous sommes pas trop mal loti nous Européens, Français, pourtant notre démocratie bascule elle aussi, lentement, sournoisement et sans faire trop de bruit !

La liberté, la dignité et la démocratie ne seraient juste donc que de belles paroles ? NON – « les populations opprimées n’oublieront jamais. L’histoire à une mémoire », et de cette histoire Messieurs les dirigeants du monde, siégeant au Conseil de Sécurité des Nations Unies, les peuples retiendrons tous vos noms !

« O.N.U Organisation des Nations prétendues unies, dont l’object est de préserver le droit des peuples à s’aligner sur les Etas-Unis, la Chine ou l’URSS » George Elgozy.

Des questions sur l’organisation, les membres, les missions ?

Si le conseil m’était conté

Pays Membres

Le maintien de la Paix du Conseil

By @Shaikai_

2 Réponses

  1. On peut meme se demander pourquoi aucun pays nordique n’est à l’ONU?
    Comment l’ONU peut rester objectif ayant ,au moins, 3 pays membres dont le couvercle commence à bouger sous l’ebulition

    14 avril 2012 à 19 h 15 min

    • Surtout l’idée c’est, quelle légitimité nous la France avons nous pour dire ce que les autres doivent ou ne doivent pas faire, quand on voit ce qu’on vend à des dictatures.

      16 avril 2012 à 8 h 45 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s