We Fight For Freedom©

Ce 1ier Mai 2012 aux élans de Mur

Bonjour.

« … la monarchie a passé son temps à construire des enceintes, et la philosophie à les détruire. Comment ? Par la simple irradiation de la pensée. Pas de plus irrésistible puissance. Un rayonnement est plus fort qu’une muraille. »

Victor Hugo

Aujourd’hui c’est le 1ier Mai, jour du muguet, fête du travail ou plutôt le jour d’abdication des empereurs romains Dioclétien et Maximien. C’est aussi le jour ou le Pape Benoit IX abdique (décidément) ou encore en 1889 la première journée internationale de revendication des travailleurs instituée par la deuxième Internationale ouvrière, jour de revendication. Le premier Mai c’est aussi Fidel Castro décidant qu’il n’y aura plus d’élections libres à Cuba. Le 1ier Mai c’est également en 2002 Plus de 1,3 million de personnes descendant dans les rues de plusieurs dizaines de villes de France pour marquer leur opposition à l’extrême droite, arrivée au second tour de l’élection présidentielle (tiens tiens bizarre…). En Suède, le 1ier mai 2009 c’est la légalisation du mariage homosexuel en Suède (ouverture vous avez dit ouverture ?). Bref, vous l’aurez compris, normalement tout premier Mai porte une symbolique quelque soit son pays.

Pour moi le 1ier Mai marque ma colère : Nous ne sommes que des pions dirigés par des incompétents qui sont sans cesse impliqués dans des histoires rocambolesques et scandaleuses. Un Mur se dresse. Je vous le demande, électeurs, citoyens et autres, est ce que c’est ce mur que vous voulez à tout prix ? Allons nous faire comme Pink ? Nous enfermer dans un monde que nous croyons idéal, prisonnier des paroles de chaque bords politiques et nous déchirer les uns et les autres sur tous les réseaux sociaux, tous les blogs, toutes les émissions télévisuelles ? Allons nous céder à l’aliénation qui est faite et allons nous abandonner toute capacité de réflexion humaine ?

Le 1ier Mai 2012 restera pour moi à jamais gravé. Il est synonyme de muraille qui est renforcée par chaque discours que j’ai pu entendre, chaque interview, chaque information que les médias nous font avaler. Il est un Mur se dressant non pas entre les partis qui se disputent le pouvoir (et qui feront alliance un jour si vous voyez de qui je parle ?) mais entre chaque Français qui aime son pays, sa patrie, son travail, sa famille, son histoire, ses origines et bien d’autres choses. Aujourd’hui nous sommes marqués au fer rouge par ces politiciens qui s’accaparent quelque chose d’important : une partie de notre âme, de notre conscience, de notre force, de notre histoire. Un mur se dresse entre les Français qui sont aveugles et qui ne savent que boire les paroles d’autrui, incapables de réfléchir par eux mêmes, quelque soit leur bord. Ce mur résume assez bien cette campagne ou les mensonges, les propos vomitifs où les coups bas font rage.

Est ce ça la politique aujourd’hui ? A t elle toujours été ainsi depuis que nous avons décidé de couper la tête à la Monarchie d’antan ?

Notre force humaine réside dans notre capacité à réfléchir ne l’oublions surtout pas, notre force réside dans notre capacité à nous dresser face aux mensonges outranciers, au populisme de certains, et à l’extrémisme de gauche ou de droite. Le Peuple lui même est une force lorsqu’il est unis (Diviser pour mieux régner ?!) L’utopie et l’idéalisme sont un gage de qualité et non des défauts. Nous avons le droit de rêver un monde meilleur, de créer quelque chose de nouveau, mais surement pas à l’aide de ceux qui veulent nous faire payer leurs erreurs. Sommes nous responsables de la dette Française ? Non. Alors pourquoi M.Sarkozy demande aux travailleurs de rembourser la dette de la France ? Électeurs de droite, vous êtes vous posé cette simple question ?

Allons nous également céder aux discours ultra conservateurs et Nationalistes de l’extrême droite ? Allons nous fermer nos frontières et nous enfermer dans un Pays qui ne regardera que son nombril ? Allez vous continuer à écouter des discours faux et qui invoquent le Patriotisme à outrance afin de récupérer un certain électorat ? Le front national ne cesse de vous répéter beaucoup de choses, de rêves mais c’est aussi le parti qui souhaite rétablir la peine de mort ou la remettre sur le tapis, qui souhaite supprimer l’IVG et bien d’autres choses. Ce parti se sert de la haine et du ras le bol de chaque Français afin d’accéder au pouvoir et nous amener vers la régression, vers des idéologies menaçantes et liberticides. Français avez vous oublié votre histoire ?

Souhaitez vous chers travailleurs, lecteurs, continuer à travailler pour votre famille, vous mêmes ou rembourser vos dettes fictives engendrées par des gens déconnectés de la réalité vivant dans leur monde au delà du mur qu’ils dressent entre nous tous, étudiants, adolescents, enfants, parents, chômeurs, entrepreneurs, immigrés et autres ? Aujourd’hui nous ne devons pas vraiment nous battre pour nous, le sort est déjà réservé à ceux de ma génération, mais surtout pour les enfants de demain. Quel monde allons nous leur laisser ? Celui d’une France à 20% ou 30 % extrémiste, raciste ? Celui d’une Europe gouvernée par le fascisme Italien, ou d’une banalisation des partis d’extrême droite ou des partis de droites qui se radicalisent en lieu et place de rassembler ? Une France de Gauche libérale et molle ?

Nos politiciens ne cessent de nous répéter qu’ils veulent rassembler la France mais il n’en est rien ! Aujourd’hui 1ier mai est le plus gros exemple d’opposition que j’ai pu voir de mes yeux écarquillés, emplis d’incompréhension. J’ai de mes oreilles entendues toutes sortes d’inepties dans chaque discours, qui ne sont destinés qu’à une seule chose, que ce soit de droite ou de gauche : Le pouvoir.

Que dire des médias qui participent activement à l’élaboration de ce Mur géant ?

Je suis là, assis devant ma TV à contempler le massacre, écoutant des gens qui sont censés nous informer mais qui ne vérifient pas leur sources ou qui invitent sur le plateau des vrais faux journalistes. La Presse télévisuelle est perdue même si je garde espoir. La gangrène sensationnaliste arrive sur l’Internet et les réseaux. On voit de nombreux sites de Presse devenir payants, se marginaliser ou même copier et coller des articles entiers sans vérifier, sans porter avis, sans aucune personnalité. Est ce cela le journalisme aujourd’hui ? Est ce cela dont vous voulez ? Je vous invite à voler de vos propres ailes, créer vos blogs, rejoindre des équipes sur d’autres sites d’informations, publier anonymement ou pas. Aujourd’hui ce qui est important pour chacun d’entre nous c’est de ne pas hésiter une seule seconde à mettre sa plume à la main et garder confiance et espoir qu’un jour notre Pays se redresse.

Il nous reste environ 5 jours pour choisir, 5 jours pour se décider sur quel avenir nous voulons offrir à nos enfants. Je dis 5 jours parce que derrière il me semble évident que ce sont des élections de la dernière chance pour redorer le blason et redresser notre pays de la merde dans laquelle il se dirige et qui déjà nous colle aux basques. Faites votre choix, mais faites le bien, chacun est libre de voter ou non. Ce qui importe c’est d’assumer son choix le moment venu et dans l’avenir.

Une dernière chose : Le syndicalisme du 1ier mai est censé être apolitique. Le syndicalisme concerne les travailleurs et pas un parti politique. Je suis navré que Sarkozy se sente Syndicaliste et que des syndicalistes se sentent politiciens. Cela révèle encore l’incompréhension du monde dans lequel je suis né, dans lequel nous évoluons. L’incohérence flagrante qui renforce ce Mur bâti par la politique du narcissisme. Ne vous battez pas entre vous chers citoyens, mais serrez vous les coudes. Peu importe votre avis politique, ce qui compte avant tout c ‘est de comprendre que nous vivons sur la même planète, dans le même monde, et que nous allons vers la même merde.

Brisez ce FUCKING WALL !

Cet article est un cri du cœur et un avis très personnel.

Is There Anybody Out There?

Snow©

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s