We Fight For Freedom©

Retour sur une présidence normale

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la République Irréprochable ne se résume finalement qu’à une belle caricature de campagne diffusée au gré de meetings, d’affichettes, autres programmes et interviews savamment préparées.

Résumons, hormis la prouesse d’une parité respectée, avant les législatives, so wait and see

Nous avons désormais un premier ministre, bien que blanchit, qui fût condamné.

Un ministre des affaires étrangères qui, lui, se reconnu responsable de centaine de morts mais pas coupable (…)

Et d’une ministre de la justice elle aussi repris de justice …

La belle image d’une République Irréprochable est comme qui dirait un tantinet, un peu, beaucoup, complètement écornée.

 Et cela semble normal …

Nul doute que ces ministres et 1er ministre victimes certainement d’erreurs d’appréciations de la part de la justice, se doivent d’assumer et d’assurer parce que la première boulette devrait, je l’espère vivement, leur être fatale. Aux vues du quinquennat passé, les frasques et entourloupes, mensonges et manipulations de notre ancien mal aimé président et de tous ses bouffons devraient nous avoir rendu méfiants, vigilants et Exigeants !

D’exigence, nous aurions d’ores et déjà du emboiter le pas – pour une fois – à l’opposition qui polémique, et exiger sur le champs, leur démission remplacement. Et,  EXIGER, sans détour un gouvernement réellement Irréprochable ! Sans casseroles, sans soupçons, avec justice !

N’avons nous pas voté pour cela ?

A croire qu’il n’y ait plus suffisamment de politicards exemplaires pour désormais fournir les rangs d’un gouvernement! Ou ne serait ce que broutilles pardonnables finalement, comparé à celui qui faisait place de favori avant que le scandale n’éclate. NDLR chez nous ce secret de polichinelle était bien à l’abri, ni politicards -de quelques bords qu’ils soient – ni journalistes -même les plus « indépendants »- n’ont daigné sanctionner l’irréprochabilité que tous connaissaient. Nous devons une fière chandelle, pour une fois, aux étazuniens de nous avoir épargné et sauvé de voter pour un candidat aux mœurs plus que douteuses… Imaginez la gueule de la République …

Bref, revenons à notre présidence, Irréprochable !

Malgré la passation de pouvoir louant l’image d’un pays avec un gouvernement désormais normal et responsable,  et de looooongs discours, le rapport de force entretenu sous chaque gouvernance est resté intact.

Le président a décidé. Nous nous devons d’acquiescer.

Wait! C’est le peuple qui décide et choisi … c’est le peuple qui désigne son président, pour son avenir. Pour le message qu’il porte. Pour les valeurs qu’il prône. Pour les actions qu’il promet de mettre en place. Pour le service qu’il s’engage à rendre à la nation entière. Pour la Justice ! Par confiance !

Oui le peuple décide … enfin la majorité

Pourtant une fois au sommet du pouvoir, le collier d’or d’un kilo poinçonné, tous les présidents élus ont tendance à oublier ce petit détail ! Le président fait abstraction, et au final, le peuple amnésique lui emboite le pas…

Nul ne sait ce que l’avenir nous réserve même si nous en avons une austère petite idée Nous entamons ce nouveau quinquennat avec un président qui a déjà décidé que son irréprochable gouvernance ferait fi de ce qui s’était passé dans un autre temps, en dehors de sa présidence.

Soit. Néanmoins, il n’en reste pas moins vital que nous, citoyens de ce pays, restions vigilants et exigeants, plus que jamais pour ne pas sombrer dans les méandres d’un gouvernement qui n’aurait au final changé que son étiquette, et fait de longs et beaux discours. Je veux croire que nous, citoyens français puissions encore juger, décider et exiger que ce gouvernement nous mérite, et non l’inverse.

Le changement, est censé être maintenant !

By @Shaikai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s