We Fight For Freedom©

#PrendreConscience

1984_poster

Si vous suivez un peu mon blog, vous aurez pu remarquer qu’il n’était plus très actif ces derniers temps. La vie prend le dessus et l’enfermement numérique c’est pas mon truc, au même titre que les mouchards smartphones et autres petits gadgets non recommandables. Aujourd’hui je reprends ma plume virtuelle pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : Le changement.

Je fais partie de cette génération qui est quasi née avec le numérique, les ordinateurs, les consoles, et les premiers téléphones cellulaires. Je fais aujourd’hui parti de la génération qui se méfie et apprécie les technologies. Geek, Nerd, No Life, peu importe le nom, je dirais passionné au final. A l’heure ou les entreprises et le monde sont de plus en plus concerné(e)s par l’intelligence économique et la surveillance numérique de masse, il y a depuis quelques temps, années, mois, plusieurs choses ont fait leur apparition et ont bouleversé nos vies.  Wikileaks, Anonymous, Telecomix etc …  sont des « entités » qui (pour ma part) ont changé ma vision du monde. La seconde chose qui a changé ma vision du monde dans lequel nous vivons c’est (entres autres) Reflets.info . De base je ne suis pas très fan des théories vérifiées conspirationnistes (LULZ), mais je dois constater que depuis 3 ans environ, il y a eu une évolution non négligeable dans ma vie et ma vision du monde par l’apport de l’auto information contrôlée que j’ai effectué. J’ai appris à vérifier mes sources plus qu’il ne le fallait afin d’être certain de beaucoup de choses concernant des sujets qui me semblaient important. J’étais une truffe numériquement parlant et j’en suis encore une surement, mais je sais que niveau investigation et collectes d’informations, j’ai énormément progressé, investi. Ce profond changement est du en partie à l’aide et l’information que m’ont apporté des utilisateurs d’internet avertis et des journalistes avides de transmettre leur passion, de petits passionnés du réseau et des centaines de blogs et sites que je « follow ». Aujourd’hui mon idée c’est de vous interpeller sur un sujet qui me tient à cœur et qui me semble être le plus important de nos jours : Le Changement.

L’idée selon laquelle « tout » ce que l’on vous a appris et expliqué est un pur mensonge, que notre pays et notre monde ne sont que mensonges et qu’il faut changer cela le plus rapidement possible. Nos valeurs issues de la démocratie que notre pays est censé représenter ne sont plus. Nous sommes dans un monde policier qui n’hésite pas à surveiller en masse la population mondiale, peu importe ce qu’il en coute, peu importe si ça dérange ou non les citoyens du monde libre. Certains se posent ou commencent à se poser les vraies questions qui participeront très prochainement à une mutation du monde dans lequel vous évoluez tous. Il s’agit ici d’un changement profond de convictions, d’idées, de valeurs, il s’agit de faire respecter notre droit le plus total à conserver notre liberté d’action et notre vie privée, sans être montré du doigt ou considéré comme un terroriste ou un fou furieux qui va aller dézinguer la moitié de son lycée parce qu’il n’a pas de profil Facebook. Il s’agit de réfléchir sur ce que nous allons léguer à nos enfants, sur les valeurs que nos ancêtres ont défendus et que nous conchions aujourd’hui dans notre pays en allant voter Front National l’ennemi de la république, de la démocratie et de la tolérance, en vendant du matériel d’espionnage de flux internet à des dictatures sous couverts d’accord commerciaux légaux… Plus rien n’est à prouver aujourd’hui tout est consigné par des lanceurs d’alertes comme Edward Snowden, Manning ou d’autres… 1984 n’était pas censé être un mode d’emploi pour ces gros tarés d’Américains, Français, Allemand, Anglais (choisissez le pays que vous voulez) qui régissent les internets, ces grandes sociétés qui n’existent qu’au travers du réseau (pas d’internet, pas de Google par exemple) et nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive.

Je lis énormément de commentaires sur les articles qui paraissent dans la presse et souvent je vois « Moi j’ai rien à me reprocher et j’ai pas de soucis à ce que la NSA épie mes courriels ». D’accord, maintenant, imaginons que l’on soit un étranger en France, et que le FN passe au pouvoir. Imaginons ensuite (par exemple) que le pouvoir en place décide d’utiliser les outils à disposition « made in France » sur sa propre population afin par exemple de suivre l’idéologie du moment hongrois… Je vous laisse deviner ce qu’il adviendra ensuite.

Il est grand temps de #PrendreConscience que ce qui est important ce n’est pas votre petit statut Facebook racontant vos vacances, ni vos photos du jour postées sur Twitter, mais bel est bien que nous sommes en train de vivre une époque de transition qui n’est pas encore fixée, qu’il nous appartient à tous de dire NON, et de nous soulever ensemble afin de pouvoir inverser la tendance qui se veut aujourd’hui partir dans un principe opposé à ce qui fut à une époque une idéologie remarquable, basée sur les droits de l’homme : Liberté – Égalité – Fraternité.

sharetheparty

Snow©

6 Réponses

  1. Pingback: Américano-centrisme, vers une uniformité ethnique et culturelle ?

  2. Pingback: #Mensonges #Hypocrisie L’art de se voiler la face. | sersnow

  3. Pingback: Elyes Ben | #PrendreConscience

  4. Pingback: Elyes Ben | Prendre Conscience

  5. Pingback: Elyes Ben | Prendre Conscience

  6. Pingback: Actualités | Mutant Note Network

Laisser un commentaire

