We Fight For Freedom©

#Mensonges #Hypocrisie L’art de se voiler la face.

un-autre-mensonge-est-possible-fsm

MAJ du 15.11.2013 : Superbe article de Libération sur le sujet.

L’hypocrisie est l’attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l’on n’a pas ou que l’on n’approuve pas.

Bonjour.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur. La montée de l’extrême droite en France et des extrêmes en règle générale. Dans un billet précédent je vous parlais de #PrendreConscience de certaines choses qui me paraissaient essentielles pour mieux comprendre certains dossiers qui font les unes de nos médias en cartons préférés. Ici, en ce 14 Novembre, je me permets de vous rappeler un vieux billet d’avril 2012 qui parlait déjà de cette montée des extrêmes en Europe et en France. Depuis nous avons eu droit à un traitement de certaines thématiques par le gouvernement Flamby Hollande qui ont permis de par leur mauvaise, voir, très mauvaise gestion, aux extrêmes de se décomplexer, et de sortir les idéologies nauséabondes qu’ils chérissent. Le mariage pour tous dont je suis un fervent défenseur a été lé théâtre de récupérations aussi diverses que variées et je ne reviendrais pas dessus, quoi que.

Mais pour vraiment comprendre comment ces idées arrivent dans la rue pour empêcher certaines personnes d’avoir des droits ou des convictions religieuses, une liberté de vivre la sexualité quelles désirent, il faut repartir encore plus en arrière, ou déjà les pros front national et extrémistes étaient approchés par la gouvernement Sarkozy en place face à la défaite cuisante qui allait arriver. On appelle ça de la récupération, « faire du pied ». Résultat, même Bayrou s’était écarté de l’UMP de Sarkozy typé « France Forte ».

Alors, lorsque je vois certains députés PS s’offusquer de se manger « des pavés » lors du 11 Septembre par des extrémistes alors que la quasi totalité de la campagne UMP-PS 2012 a été gérée pour réveiller la bête qui était toujours vivante (racisme, fascisme, antisémitisme, xénophobie, choisissez), que la gestion du pays asphyxie la plupart des citoyens depuis l’arrivée au pouvoir du PS de M Hollande, que les médias ne cessent de relayer des news et faits divers pouvant laisser transparaitre des idéologies assumées ou non à l’encontre de certaines minorités  (je ne savais pas qu’être proche de l’islam était un problème et vous ?). Lorsque je vois comment notre gouvernement de gauche à géré la crise du mariage pour tous et laissé dans nos rues se propager des idées hallucinantes (entre autres), lorsque je vois le constat qui est fait par certaines enquêtes,  je me demande réellement comment nos hypocrites de politiciens peuvent essayer de responsabiliser les gens bien et tenter de leur demander de régler les problèmes que ces mêmes politiciens ne cessent de créer ou mal gérer depuis maintenant quelques années. Il va falloir Messieurs les politiciens #PrendreConscience que la faute ne revient pas à la population mais à vous qui êtes dans un monde si loin de ceux qui votent pour vous que vous craigniez un hiver Français qui pourrait vous être fatal. Parce que si la population se réveille, ça risque de faire mal, très très mal. Il n’y a rien de plus violent et dangereux qu’une population qui s’appauvrit et qui est instruite, dotée d’un capacité à réfléchir et s’organiser comme certains le font déjà. Le problème principal réside dans le fait qu’énormément de gens sont d’accord sur le fait qu’il faille tout changer en France, à commencer pour tous ceux qui nous dirigent (droite, gauche ou autre), mais que ces gens sont issus de tous bords politiques et que les extrêmes récupèrent un maximum de mouvements qui au départ sont légitimes et intéressants, passionnants et qu’il est hors de question de s’associer aux côtés de ces gros cons de racistes qui sortent de leur tanière pour vomir leur haine.

Tous ces politiciens qui nous gouvernent n’ont pas compris qu’ils n’arriveront plus jamais à éteindre le feu des extrêmes qu’ils ont allumé en toute conscience. Résultat : violences, faits divers, et montée du racisme dans un pays qui est très fragile. Alors, oui nous pouvons réagir en tant que citoyens, défendre nos valeurs issues des droits de l’homme, mais comment faire lorsque les différents mouvements politiques en France ne les respectent pas une seule seconde et nous #LUSTRENT la gueule ? Comment pouvons nous nous en sortir ? L’avenir serait il de combattre dans la rue les extrêmes et les menteurs au pouvoir à la fois ? Devons nous finalement faire notre révolution à nous, enfants du 21ième siècle ? Qu’allons nous laisser à nos propres enfants ? Quel monde voulons nous avoir ?

Nous avons un devoir, celui de respecter ceux qui se sont battus pour que nous puissions être libre de défendre nos valeurs, nos droits, issus des droits de l’homme. Si nous lâchons prise, nous sommes définitivement perdus. Prends toi en main citoyen et agis. Si ce n’est pour toi, fais leur pour ceux qui seront là après toi.

Détruisons le mensonge honteux qu’on nous sert depuis des années.

Anonymous-Vendetta-1280x800Snow©

2 Réponses

  1. nealith

    Avec un mois de retard🙂
    Déjà quand je vois la monté de l’homophobie en France suite au mariage pour tous, j’ai été extrèmement choqué, au point que pour protéger les enfants des autres (surtout ceux dont les parents font partie de cette montée) , je suis devenu contre le droit à l’adoption pour les couples homosexuels

    Je pense aussi au terme « étranger » utiliser à tord contre une partie de la population, à tous ces gens, j’ai envie de leur dire, un black/arabe qui est nationalisé Français et qui est intégré à la population française, c’est un Français !
    Je suis d’accord que certains n’ont rien à foutre en France (et ça vaut aussi pour les blancs), mais quand même…

    14 décembre 2013 à 16 h 28 min

    • Il ne faut pas non plus que nous soyons attirés par l’extrême également. Mais je suis d’accord sur pas mal de points avec toi.

      2 janvier 2014 à 9 h 28 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s