We Fight For Freedom©

Edito : #2014 Acteur ou Spectateur ?

batman-black-mask

Bonjour chère lectrice, cher lecteur.

Aujourd’hui est un jour ou je vais vous parler de l’avenir, mais d’abord revenons sur le passé. J’aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribuer dans ce blog, je pense à Shaikai, Oliver, Papounay et d’autres. Je remercie également toutes celles et ceux qui le suivent et partagent chaque article, idées, ou notre utopie. Aujourd’hui je dirais mon idéal puisqu’il ne reste plus que moi Snow. Si l’envie te prend cher lecteur ou chère lectrice, de vouloir contribuer à cet espace ouvert et d’évoquer des sujets qui te tiennent à cœur n’hésite pas à me contacter sur les réseaux sociaux, sur la toile, le net, ou par pigeon voyageur et maintenant smartphone (oui je me suis mis à la page, « connais ton ennemi » m’a t on dit dernièrement). Bref, je vais stopper les digressions et vous parler d’avenir. Je ne compte pas lâcher le combat, et les idées pour lesquelles je laisserais volontiers tout ce qu’il me reste.

Quelqu’un m’a dit un jour « Recentre toi sur l’essentiel, des choses plus simples, ta vie, fonder une famille, les urgences de tous les jours ». Je crois que cette personne à raison, mais voila, la vie n’est ni simple ni une affaire compliquée, et nous devons suivre notre propre code moral, ce en quoi nous croyons, et je crois en mon implication totale dans ce combat pour la liberté, la sauvegarde de nos vies privées et le partage de l’expérience, de la culture et des données, le #datalove en fait. Je crois profondément en tant qu’idéaliste et utopiste qu’un changement profond dans chaque être humain est nécessaire pour que l’humanité change (influence Krishnamurti je l’avoue) et ça passe par l’information, la recherche constante de ce qui nous anime tous, et l’approfondissement de notre connaissance quelque soit le domaine, toujours aller plus loin. Les combats ont été nombreux depuis l’ouverture de ce blog, les rencontres également et il y en aura d’autres et j’ai passé des moments extraordinaires.

Ce qui est certain c’est que jamais personne n’arrivera à me faire taire, il faudra pour cela m’éradiquer de cette planète, et même avec cela, une idée et un état d’esprit, demeure à jamais à partir du moment ou elle/il est partagé(e) par d’autres qui prendront le relai.  Nous sommes légions à mener nos idéaux sur le terrain qu’ils soient virtuels ou réels, même si la frontière entre les deux est aujourd’hui très très mince.

Pour cette année 2014 je vais dans un classicisme certain vous souhaiter une bonne santé, beaucoup de lulz, beaucoup de bonheur et énormément de courage. J’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui me reconnaitront peut être ou qui ont percé le mystère de savoir « qui était Snow ? ». A vous tous, je vous dis « à bientôt » et vous encourage à continuer de partager ce que vous jugez utile et futile. Aux autres, concepteurs de sociétés panoptiques, racistes, totalitaires, ou Big Brothers en tous genres, je vous invite à venir nous défier en face, clamer vos idées comme vous le faites haut et fort, nous serons là pour nous opposer avec encore plus de force et de conviction qu’auparavant, parce que nous savons que notre choix est le bon.

Bien plus qu’une idée, c’est une métamorphose de la réflexion sur la liberté qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Nous vivons une période de transition sur tous les plans, c’est à nous qu’il appartient ou non d’en être acteurs ou spectateurs.

J’ai fait mon choix il y a bien longtemps, et j’ai décidé de redonner un coup de design à ce blog. Vous connaissez le personnage que j’incarne, avec toutes les valeurs qu’il défend je suppose.

Why Do We Fall ?

Snow©

Laisser un commentaire

